Számos felfedezni való vár rád , Lorraine területén. Segíteni szeretnénk, éppen ezért összeszedtük a legszebb látnivalókat és a releváns pontokat neked a következő kiránduláshoz.
2D
3D
Utak és térképek
The 10 Most Beautiful Történelmi emlékhely , Lorraine területén

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Une visite incontournable de l'Ouest Vosgien après vos deux randonnées balisées Club Vosgien.
La maison natale et le Centre d'interprétation situé à proximité.
Billet unique pour les 2 visites

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Fin août, début septembre 1944, la forêt à l’ouest de Grandrupt-de-Bains a accueilli 367 hommes qui ont constitué le Maquis de Grandrupt. Leur histoire fut terrible puisque 120 d’entre eux sont morts, soit tués au combat, soit disparus dans les camps nazis. Le circuit « Dans les pas des Maquisards de Grandrupt » serpente dans les lieux de vie, d’entraînement et de combat de ces patriotes. Sur 4 kilomètres à pied, à VTT ou partiellement en véhicule, vous pourrez en découvrir l’histoire, sur des panneaux d’information, profiter de cette remarquable forêt de La Vôge ou pique-niquer sur une des 3 aires ombragées jalonnant le circuit. Vous pourrez aussi prolonger votre promenade en gagnant le circuit de « La Pille », itinéraire fléché, qui vous amènera à la source de la Saône à Vioménil puis retrouver le circuit du Maquis. Vous parcourez alors une douzaine de kilomètres. En outre, après un déplacement en voiture, vous pourrez gagner Hennezel et son musée de la Résistance en Vôge, du fer, du verre et des activités de la forêt. La visite de la salle de la Résistance est gratuite. Toutefois, il serait regrettable de ne pas parcourir le musée dans sa totalité pour se rappeler les nombreuses activités de la forêt de Darney. Accès libre à tout moment, fléchage en place. Promenade guidée et commentée sur demande.

Történelmi emlékhely
· Lorraine
A la fin du Xe siècle, les évêques de Toul installent une grosse tour carrée sur un éperon rocheux qui domine le village. Il s'agit du plus ancien donjon de Lorraine. Site de grande importance stratégique verrouillant la valée du Coney, le château est renforcé à plusieurs reprise pour s'adapter à l'artillerie. Ravagée pendant la Guerre de Trente ans, le château est progressivement démantelé. En 1978, l'Association des Amis du Vieux Fontenoy se constitue et entreprend des démarches de protection et de valorisation de ce patrimoine. Flânez dans ce site remarquable et attardez-vous prudemment au sein des différentes terrasses situées côté est. Au sommet vous pouvez admirez le donjon, dont la base a été re parementée. Visite libre ou visite guidée sur demande.

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Visite libre de La Maison de Julie Victoire Daubié dans le site de la Manufacture Royale de Bains les Bains. Vous découvrirez dans sa demeure « Maisons des Illustres » ouverte à la visite, sa bibliothèque reconstituée, avec des extraits de ses ouvrages d’après des documents originaux confiés par la BMI d’Epinal. Visite dans un décor raffiné faisant revivre l'époque de Julie Victoire.

Történelmi emlékhely
· Lorraine
La Tour dite des Lombards est le dernier témoin des fortifications érigées au 14ème siècle alors que la ville est rattachée à la Maison de Bourgogne. Aussi appelée Tour du Poids, elle eut un usage administratif lors de l'essor économique de la ville à la Renaissance. A découvrir: 2 salles voûtées traditionnelles d'artillerie avec trois canonnières et une belle Salle de Garde au 3ème niveau. Visites mensuelles de mi-mars à mi-novembre avec le Bureau d'Information touristique de Bains Les Bains. Visites ponctuelles par les Amis du Vieux Fontenoy en été et lors des journées du patrimoine en septembre.

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Le Château d’Epinal et son Parc De passage à Epinal ou pur Pinaudré*, ce site est un incontournable ! Dominant le centre historique, cette grande étendue verte offre un bon bol d’air, qu’on y vienne pour les vestiges du château, le jardin à l’anglaise ou pour parcourir le parc animalier en famille. Certains s’y rendent pour leur footing, pour pique-niquer et d’autres pour rêvasser dans l’herbe… Sportif ou flâneur, seul ou en famille, c’est une chance de pouvoir profiter d’un lieu de détente en plein cœur d’Epinal ! Endroit romantique par excellence, on y croise des amoureux, ou de simples promeneurs qui se délectent de la vue sublime sur la ville. Poussettes, vélos et trottinettes peuvent circuler en toute sérénité grâce aux allées goudronnées aménagées pour tous. Autour du château, jardin potager, ruches et vignes renforcent l’aspect pédagogique de ce site chargé d’histoire qui a vu naître la cité. Ce parc est aussi le paradis des enfants : ils pourront s’amuser sur la grande aire de jeu aménagée ou encore rendre visite aux différents animaux de la ferme. L’été diverses animations sont proposées : spectacle pour les familles les mercredis avec le festival Epinal Bouge l’Eté et l’ouverture d’un coin lecture « annexe de la BMI. » L’accès au Parc du Château peut se faire par la Tour Chinoise, le faubourg d’Ambrail, la Colombière ou encore en musardant par le chemin des mulets qui nous conduit au lavoir de la vieille ville. *spinalien en patois

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Jusqu'à la révolution française, un chapitre de chanoinesses était établi dans la Cité. Une promenade à pied dans le quartier du Chapitre permet au visiteur de découvrir les maisons canoniales du XVIème et XVIIIème siècle, aux façades colorées et l'emplacement de l'ancien cloître. Les plaques et blasons au-dessus des portes de chaque demeure rappellent le nom des dernières chanoinesses qui y ont habité jusqu'à la révolution. A deux pas de là, se trouve une partie de l'enceinte médiévale érigée au XIIIème siècle en grès des Vosges (75 m de remparts et 3 tours) et dont une des tours renferme le Musée historique et archéologique de la ville.

Történelmi emlékhely
· Lorraine
Réplique d’une villa mise à jour à Pompéi, la maison Romaine jouxte les rives de la Moselle. Spinalienne d’adoption (et de cœur !), j’aime surtout flâner, dès le mois de mai, aux abords de ce lieu reposant, à travers les allées odorantes de sa magnifique roseraie. A Epinal, les espaces verts font partie intégrante de la ville ! La roseraie, de style « Jardin à la Française » me charme par ses 500 variétés de rosiers entretenus soigneusement par les jardiniers de la ville. Au cœur de ce parc odorant et coloré, je remonte le temps jusqu’en… 1892, année où Mme Morel Leclerc, héritière d'une minoterie transformée en fabrique de pâtes, décide la construction de la Villa. L'architecte Boussard, conscient du climat vosgien un tantinet plus frisquet que le climat italien, apporte quelques adaptations comme les cheminées aux angles assurant le chauffage par le sol…Il crée un hall d'entrée constitué de deux atriums couverts, munis chacun d'un impluvium. On raconte que Mme Morel, drapée dans une toge, y donnait de somptueuses réceptions, servies par des nains ! Mais la propriétaire, ruinée, abandonne ses rêveries antiques ! La ville acquiert cette propriété inachevée en 1902 pour y installer sa bibliothèque et achève la construction du jardin d'hiver. Cette bâtisse accueille aujourd’hui des entreprises du Pôle Images.
Történelmi emlékhely
· Lorraine
Pas besoin de voyager jusqu’à l’Empire Céleste pour découvrir cette curieuse tour, Epinal est bien plus proche ! Muni d’une bonne paire de chaussures, on gravit les 80 marches de l’escalier « à l’italienne » pour découvrir au sommet un magnifique panorama et accéder au Parc du Château... Mais d’abord, un peu d’histoire : C’est en 1804 que Christophe Doublat, député du Conseil Général des Vosges, fait l’acquisition des ruines du Château d’Epinal, où il aménage un jardin paysager. Il décide alors de la construction de cette Tour en forme de pagode chinoise pour habiller l’escalier permettant d’accéder au site depuis sa demeure située en contrebas. Le style Chinois était très en vogue à cette époque. Devenu banquier, il fait faillite et se suicide en 1840… La propriété est alors rachetée puis léguée à la ville. Adossée à l’éperon rocheux, la Tour, classée en 1992, a été intégralement restaurée, pour le plus grand bonheur des amateurs de photos originales ! Nos plus beaux clichés : les balcons de bois peints en rouge, la falaise de grès rose, l’escalier intérieur vu d’en haut formant un joli colimaçon, une belle vue panoramique d’Epinal, ou encore les visages souriants de notre tribu, famille, enfants et amis qu’on aura su surprendre avec ce lieu insolite !
Weren't able to find what you were looking for?
Find many more places to visit here
SearchVélemények
1
Emmanuelle véleménye: RUINE DU CHÂTEAU ET PLUS VIEUX DONJON DE LORRAINE
2022-03-01
·
Közösség
Ruines du donjon , vue aérienne depuis un drone ( Drone70)
Fénykép: CANDERAN Emmanuelle, CC BY-ND, Közösség
Hozzászólok